Conversation avec Dieu

Publié le par mercredi


De Neale Donald walsch.
Ce livre je ne l'ai pas encore lu, on m'en a parlé et voilà ce qu'en dit un lecteur:

L’auteur approche de la cinquantaine. Assis, seul devant un bloc de papier, il fait le bilan de sa vie. Le travail qu’il a perdu. Ses échecs sentimentaux. La maladie qui l’a assailli. Alors qu’il va entamer la nouvelle moitié de sa vie, il est pris de doutes. Pourquoi le sort, le destin s’acharnent-t-ils ainsi sur lui ? Ne pourrait-il pas avoir une vie emplie de bonheur ? Une vie où tout serait plus simple.
Devant tant d’interrogations et de colère, Neale Donald Walsch se lance dans la rédaction d’une lettre destinée à Dieu. Son geste lui semble plein d’ironie, car cette lettre restera sans réponse… Pourtant, à peine pose-t-il les premières questions que sa main rédige les réponses attendues. Est-ce son inconscient qui s’exprime ? Ou Dieu viendrait-il enfin à lui pour lui apporter la lumière ?

« Conversation avec Dieu » n’est pas un livre religieux, ni un ouvrage destiné à endoctriner le potentiel lecteur. Ce livre s’apparente plutôt à un essai philosophique.
Rédigé sous forme de dialogue, il nous plonge dans nos propres questionnements. L’auteur, Neale Donald Walsch, est un homme comme vous et moi. Un homme qui est confronté chaque jour à l’inconstance de la vie. Rien n’est figé, rien n’est jamais sûr, et chaque nouvelle journée peut apporter son lot de bouleversements.
Tous nous avons connu des peines de cœur, cherchant à comprendre pourquoi cela n’avait pas fonctionné, pourquoi nous n’arrivions pas à être en harmonie avec l’autre, et pourquoi, parfois, le destin met sur notre chemin de nouvelles personnes.
Tous nous avons connu des déboires au niveau de la santé. Des problèmes plus ou moins graves, mais qui, irrémédiablement, sont venus handicaper notre petite vie. Combien de fois nous sommes nous demandés « pourquoi moi ? ».
Tous nous recherchons, à chaque seconde, à connaître le bonheur, qu’il soit spirituel ou matériel. Nous voyons certains réussir leur vie, et nous restons en arrière malgré tous les efforts que nous pouvons fournir pour nous en sortir.
C’est à ce type de questions que « Conversation avec Dieu » apporte des réponses. Celles-ci ne sont pas données toutes prêtes à l’emploi, loin de là. L’ouvrage propose, à travers les interventions de « Dieu », une nouvelle façon d’appréhender la vie. Ce livre ouvre une nouvelle fenêtre dans notre esprit et nous fait voir les choses autrement, avec un autre recul.

« Conversation avec Dieu » est un livre qui doit être lu au moins une fois dans sa vie, et si possible, placé à porté de main dans sa bibliothèque. Que vous soyez croyants, athées, agnostiques, ouverts spirituellement ou pas, quelle que soit votre orientation mystique, tous vous êtes confrontés au doute et aux questions de la vie actuelle. Ce livre magnifique vous touchera tant il apporte à l’esprit et à l’âme.
Laissez de côté tout ce qui vous a été inculqué sur « Dieu » depuis votre enfance, ouvrez ce livre et laissez votre conscience s’élever.



A suivre...

Publié dans Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article